Même s'il est à la disposition de la section cyclotourisme des Jeunes des Touches, ce blog reste avant tout ma propriété (jojocyclo). A ce titre, je le considère comme un outil d'expression mais plus encore comme un espace de liberté. Je me permettrai donc d'exprimer ici, librement, mon appréciation sur le déroulement de notre circuit de reprise, en ce premier dimanche de février 2008.
Tout d'abord, nous devons saluer l'excellente fréquentation du jour : 17 randonneurs au départ ! Notre section a-t-elle jamais connu pareille fête ? Nous devons nous en réjouir. C'est très encourageant pour l'avenir. Tout baigne !
Tout d'abord, nous devons saluer l'excellente fréquentation du jour : 17 randonneurs au départ ! Notre section a-t-elle jamais connu pareille fête ? Nous devons nous en réjouir. C'est très encourageant pour l'avenir. Tout baigne !
Alors me direz-vous : "Pourquoi illustrer cet article avec l'image ci-dessus ?" J'y arrive et je dis : "Attention Danger !"
Dans la marge de ce blog, se trouve, en exergue, la charte du club. Je sais, cette charte n'engage que moi, je l'ai rédigée il y a quelques années et elle n'a jamais été soumise à l'approbation, voire à la signature des adhérents. Cela dit, vous ne m'empêcherez pas de considérer qu'elle développe un esprit très positif pour la pratique du cyclotourisme que je considère comme une école de la solidarité. Je n'ai rien d'un modèle, loin s'en faut. Il m'arrive, à moi aussi, de ne pas toujours appliquer les principes qu'elle expose. Cependant, relisez-la et dites-moi si, compte tenu du déroulement de la sortie de ce matin, nous ne devrions pas remplacer, dans les parenthèses finales, les points d'interrogation par des points d'exclamation ! Lors d'un circuit de reprise, nous ne sommes pas tous au même niveau, c'est vrai. Mais nous avons tous accepter l'idée d'un circuit unique et commun en Assemblée Générale. Qui plus est, le discours tenu par notre président avant le départ était sans équivoque. L'effort demandé n'apparaissait pas insurmontable, d'autant plus qu'un circuit de reprise, il n'y en a qu'un dans l'année ! Dès la semaine prochaine, avec le retour des deux groupes, chacun pourra donner libre cours à sa soif de pédaler ! Est-il normal qu'un camarade du groupe qui rencontre beaucoup de difficultés après un long arrêt se retrouve absolument seul, avec un vent contraire très handicapant, obligé parfois de marcher pour pouvoir continuer ? Et dans ces cas-là, qui s'y colle ? Je vous le donne en mille, c'est souvent moi ! Il est vrai qu'à l'inverse des clubs que nous rencontrons le dimanche, nous avons du mal à rouler groupés mais cela est perfectible, il suffit d'un peu de volonté. Je n'ai de leçons à donner à personne mais ce que j'affirme là est pure vérité.
Attention ! Je pense que ce genre de situation est propice à la désaffection. Ce serait fort dommage en ce début de saison si prometteur de par les adhésions nouvelles qui n'ont jamais été aussi nombreuses. A bon entendeur, salut ! Sans rancune et à dimanche prochain !... à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire