Une météo un peu fraîche, mitigée, qui s'est améliorée au fil de la journée, un groupe de 18 participants très disciplinés, soudés, faisant preuve d'une certaine homogénéité malgré les différences de niveau, tout s'est bien passé sur cette "Forestière 2013". Cette édition parcourue à 27 km/heure de moyenne restera dans les annales ! Il est vrai que certains "grands frères" (Gildas, Bernard, Cyrille, etc...) ont su "chaperonner" le groupe de la meilleure des façons. N'oublions pas non plus l'excellent casse-croûte concocté à l'arrivée par notre cher Président qui, en plus, a conduit le camion. Il est vrai qu'il a rapidement (malheureusement...) été suppléé par notre "canard" préféré dont la palme droite, quelque peu ankylosée depuis la mi-août, l'a obligé à remiser sa monture mécanique dans le camion balai. C'était à la sortie de Domnaiche !... Rassurez-vous ! Il se remettra très vite. Bravo à tous les participants, à l'année prochaine pour une nouvelle édition. Pour finir, écoutons l'avis de l'un des nouveaux "Forestiers" du club.
Gildas : "Sympathique sortie ce samedi avec une bonne partie de la basse-cour, 173 kms à 27 de moyenne. C'est bien, félicitations à tous, vous avez bien géré votre monture."
Les 5 nouveaux "Forestiers" de cette année,
erreur du journal réparée,
Gildas et Bernard en font bien partie !...
(Désolé pour la médiocrité des images, c'est indépendant de ma volonté.)
PS. Une vidéo suivra mais quand ?... Surveillez le blog.
Les Tribulations d'un Rihno à l'Embrunman 2013.
Chose promise, chose due ! Lisez-bien Tonio dans ses aventures alpestres très particulières... C'est "brut de décoffrage !..."
Récit de mon aventure...
"Ça fait 1semaine que je bois +2l d'eau /jour,pattes,boulgour,riz,
ET,,,,,,
2 jours avant g la surprise de voir 4 collègues de blaintriathlon qui se sont déplacer exprès tout comme les Duigou(mon beauf),cousin raymond et sa famille,tonton J.P et la famille Holder...
Je joue moitié à domicile et je ne dois pas le droit de les décevoir !!!
On arrive au 14 août et heureusement que j'ai bien dormi la veille ,je n'ai dormi que 2h30 et je suis debout 3h15 avec la frontale à manger mes pattes jambon et café...
La c bon on y est.je réveille les petits et ma chérie et on part à 4h....pour eux c une autre compétition !!!!
Je rejoins mon pote Olive dans le parc à vélo et nous préparons à cet exploit qui devrait durer14,15h:::
Après être passer voir les pros , je me dirige sur la 6,7eme ligne de départ ( un peu en retrait par rapport à 2012).
6h du noir PAN, les 1500 cinglés se jettent dans le lac et je trouve que ça se passe pas trop mal. Je sors 411 eme en 1h09(5mn de plus qu'en 2012, erreur d'aiguillage)..
Olive sort 1/4h derrière .
On attaque le vélo avec envie et direct c une belle montée de 7 km , au bout de 45 km dans la montée de Baratier , on se croirait au tour de France !!! Les spectateurs sont milieu de route et ça te dresse les poils de voir les tiens...
Ils sont défoncées méchants ( il est 8h30)
Ensuite on va chercher l' Izoard ou l'on atteindra le sommet à 12 h ( 100km de fait )...la descente se fait avec des pointes à 77km/ h et je rattrape pas mal de gars, ça regonfle le morale car j'en ai bavé en montant...une fille roule à mon allure et pas moyen de la lâcher!! Chapeau Amélie ...
Au Km 140,c la bosse de 2km de pallon à 12%. !!! Dans la tête c dur on monte à 8km/h et dire qu'il nous reste la patate de Chalvet (4km à 10%)....que du bonheur avant de prendre les baskets pour courir pendant 5 h...
Cette année , je ne pars pas cramper de mes 2ischios ce qui me fait fait courir un 1er semi en 2h25 après mettre fait doubler par un gars qui n'a qu'un bras.
La encore ça te met dans les cordes,incroyables.
Olive ne m'a toujours pas rattraper alors qu'il m'a mis + d'1h30 en 2012...ça me regonfle pour le dernier semi ou la je le croise sur le retour du lac... Je calcule 20 mn d'avance à la louche ,ça doit le faire!
Je marche vite dans les bosses et ne prends plus qu'un ravito/2... Des mecs sont couches par terre au pied de l'ambulance ou y en a pas mal à marcher ... Mon entraînement de 5mois à payer et merci à Karl,Anto pour tout les conseils car c pas facile de contrôler ses émotions pour moi.
Je voudrai toujours aller à bloc alors que c'est une gestion endurance.
Le dernier km n'est que du bonheur ,je lève les bras en 14h21et je termine 591eme(1h25 de mieux que 2012) olive arrive 15 mn: on est heureux d'etre Finisher pour la 2ème fois.
Voilà je remercie tous les gens et les enfants qui nous ont encouragés et je suis content car beaucoup que je ne pensais on franchement adorés !!!
Alors maintenant repos pizza ,apéro , et on remet ça l'année prochaine sur un autre Ironman:Yesssss
Toujours à bloc ,jamais 1er,viv'ment l'inverse!!!
Au revoir. Tonio."
En tout cas, félicitations à Tonio de la part de tout le Cyclo Touchois !...
Quelques photos de l'exploit !...
PS. J'ai failli oublier. Dimanche prochain : "Sorties Dominicales" : "Fiche n° 17" !...