La vie, les activités, l'actualité du club cyclotouriste touchois...

CHARTE DU CLUB.

CHARTE DU CLUB : «Prendre du plaisir à pédaler, selon ses moyens propres ou sa forme du moment, dans un esprit de pure solidarité imposant à chacun de se mettre à la disposition du plus faible en toutes circonstances, c’est là toute la volonté qui anime la section cyclotourisme des Jeunes des Touches.»

HELLO !!




INFOS IMPORTANTES...

*** VOIR LE NOUVEAU SITE ***

jeudi 7 février 2008

Circuit du Dimanche 10 Février 2008.

Continuons tout d'abord les présentations. Et de cinq ! Janick Saffré (photo ci-contre) vient d'intégrer notre section. Il a effectué sa première sortie avec le groupe lors du circuit de reprise de dimanche dernier. Nous lui souhaitons la bienvenue ainsi qu'une longue présence au sein du club.
Dimanche prochain, l'organisation habituelle des sorties dominicales va reprendre ses droits avec les deux horaires de départ (8 h 30 et 9 h 00) et les deux groupes à constituer. Le répertoire des fiches-circuits qui est en place depuis de nombreuses années va encore servir. Les plus anciens auront sans doute une impression de "déjà vu" et même peut-être de "trop vu". J'envisage toutefois d'apporter ponctuellement des modifications à certaines fiches afin de rompre un peu la monotonie. Ce sera d'ailleurs le cas dès cette fiche n° 1 ! Je m'explique ! La portion verte et la portion rouge parcourent des routes inédites; sans ma présence dans le groupe qui les emprunterait, elles ne pourraient être respectées. Peu importe. Je serai sans doute présent sur l'un ou l'autre des deux circuits dimanche prochain.
Cela dit, en ce qui concerne cette inovation sans doute souhaitable au niveau des circuits, je ferais la proposition suivante :
"Chaque adhérent aurait la possibilité de proposer son circuit. A l'aide d'un descriptif succint qu'il m'apporterait, je me chargerais de confectionner et de classer une nouvelle fiche; celle-ci pourrait alors être proposée au groupe en cours de saison."
N'hésitez pas ! Cela permettrait de renouveler un peu le classeur. A étudier !... à suivre...



PS. Si vous cliquez sur la fiche ci-contre, vous pourrez la consulter librement dans une nouvelle fenêtre en zoomant selon votre goût ou vos facultés visuelles !

Aucun commentaire:

URGENTISSIME ! ! !









J'AI APPRIS QUE CERTAINS CAMARADES DE NOTRE SECTION AVAIENT EU DES SUEURS FROIDES A CAUSE DES GENDARMES. JE NE SAURAIS TROP LEUR RAPPELER, SUR LES CONSEILS DE NOTRE CHER PRESIDENT, QUE LE "CODE DE LA ROUTE" DOIT ETRE RESPECTE SCRUPULEUSEMENT, MEME DANS LA PRATIQUE DU CYCLOTOURISME ! LE LIEN CI-DESSOUS ("Sécurité") CORRESPOND A UN ARTICLE PUBLIE IL Y A QUELQUES TEMPS DANS CE BLOG. CLIQUEZ SUR LE MOT. RELISEZ L'ARTICLE, IL NE DIT PAS TOUT MAIS IL RAPPELLE QUELQUES CONSIGNES DE BASE POUR UNE PRATIQUE DE NOTRE LOISIR PREFERE EN TOUTE "Sécurité" ! D'AUTRES "LIENS" DANS CET ARTICLE SONT INTERESSANTS A CONSULTER. BONNE LECTURE !

(Après le "clic", descendez un peu dans la page pour retrouver "Parlons un peu Sécurité !")


Quelques liens intéressants...

FFCT : Fédération Française de Cyclotourisme.
Mémoire du Cyclisme : Histoire du Cyclisme.
Cyclisme et Dopage : Actualité du dopage dans le vélo.
Les Touches : site officiel de la Mairie.
les touches : le site créé par H. Lepage.