La vie, les activités, l'actualité du club cyclotouriste touchois...

CHARTE DU CLUB.

CHARTE DU CLUB : «Prendre du plaisir à pédaler, selon ses moyens propres ou sa forme du moment, dans un esprit de pure solidarité imposant à chacun de se mettre à la disposition du plus faible en toutes circonstances, c’est là toute la volonté qui anime la section cyclotourisme des Jeunes des Touches.»

HELLO !!




INFOS IMPORTANTES...

*** VOIR LE NOUVEAU SITE ***

mercredi 16 janvier 2019

Circuit du dimanche 20 Janvier 2019


C'est le tour de Johan...et ci-dessous son message.


Voici la définition que l’on peut trouver sur Wikipédia :
Les pattes avant et les épaules du grizzli sont particulièrement massives et puissantes et lui permettent de creuser et de courir très vite. En dépit de son poids et de sa taille, le grizzli est capable d'atteindre plus de 66 km/h à la course. Les grizzlis sont, de manière générale, moins bons grimpeurs que les ours noirs, notamment en raison de leurs griffes plus longues et moins recourbées, mais de nombreux individus savent néanmoins grimper aux arbres pour dénicher du miel ou poursuivre une proie. Le grizzli est un excellent nageur. Il utilise ses griffes pour se battre, chercher sa nourriture et marquer son territoire sur le tronc des arbres
La vue du grizzli est considérée comme à peu près équivalente à celle d'un homme (800 mètres devant lui), tandis que son ouïe serait plus fine. En revanche, son odorat est développé à l'extrême. Le grizzli se dresse souvent sur ses pattes arrière à la fois pour mieux voir et pour mieux sentir un objet ou un animal qui l'intrigue. Cette posture lui permet également de se grandir lors d'un affrontement avec un congénère.
Les Amérindiens l'appellent aussi « frère des hommes » car lorsqu'il se lève sur ses deux pattes on dirait une espèce d'homme.
Afin d’aider le p’tit grizzly à développer ses qualités de vélocité, qu’apparemment il n’est pas pourvu, il vous invite à l’accompagner sur la SD1 et vous invite à partager ensuite « Le Pot de Miel »

 💥💥💦💦💢💢💤💤💣💣

PS  : Si vous lisez cet article et que vous n'avez pas répondu à Yohann pour la Galette, merci de le faire avant le 18.Merci

URGENTISSIME ! ! !









J'AI APPRIS QUE CERTAINS CAMARADES DE NOTRE SECTION AVAIENT EU DES SUEURS FROIDES A CAUSE DES GENDARMES. JE NE SAURAIS TROP LEUR RAPPELER, SUR LES CONSEILS DE NOTRE CHER PRESIDENT, QUE LE "CODE DE LA ROUTE" DOIT ETRE RESPECTE SCRUPULEUSEMENT, MEME DANS LA PRATIQUE DU CYCLOTOURISME ! LE LIEN CI-DESSOUS ("Sécurité") CORRESPOND A UN ARTICLE PUBLIE IL Y A QUELQUES TEMPS DANS CE BLOG. CLIQUEZ SUR LE MOT. RELISEZ L'ARTICLE, IL NE DIT PAS TOUT MAIS IL RAPPELLE QUELQUES CONSIGNES DE BASE POUR UNE PRATIQUE DE NOTRE LOISIR PREFERE EN TOUTE "Sécurité" ! D'AUTRES "LIENS" DANS CET ARTICLE SONT INTERESSANTS A CONSULTER. BONNE LECTURE !

(Après le "clic", descendez un peu dans la page pour retrouver "Parlons un peu Sécurité !")


Quelques liens intéressants...

FFCT : Fédération Française de Cyclotourisme.
Mémoire du Cyclisme : Histoire du Cyclisme.
Cyclisme et Dopage : Actualité du dopage dans le vélo.
Les Touches : site officiel de la Mairie.
les touches : le site créé par H. Lepage.