"Pour une toute première, j'étais tendu comme un string. Au fil de la course, je me sentais de mieux en mieux, le stress part. Mon objectif est de finir la course donc je reste au chaud au milieu du peloton, chose faite, super content et que de bonnes sensations."
Dimanche prochain à course Mouzeil à 13h30 avec Maçon, Poulain, Grizzly, Lionceau, Chacha et Jannot.
Fiche métier
zoocycliste
Le zoocycliste étudie les animaux et leur mode de vie. Face à l'immense diversité des espèces, il s'intéresse à une catégorie d'animaux en particulier : la ménagerie Touchoise.
Le zoocycliste se rend sur le circuit : une forêt Gâvraise, la savane Touchoise ou les fonds marins Ligeriens. Armé d'une caméra, d'un appareil photo ou d'un carnet, il étudie une ou plusieurs espèces. C'est grâce à ses clichés, ses films, ses prélèvements et ses notes que les connaissances sur le comportement animal progressent.
La patience et un sens aigu de l'observation arrivent en tête des qualités requises. Dans ce métier, il faut se préparer à attendre de longues heures durant, avant de prendre la bonne photo, de saisir sur le vif un comportement ou une habitude chez l'espèce étudiée. Et enfin l'ultime aboutissement, lui donner UN NOM......
Alors imaginez le travail qu'il a réalisé à ce jour, que chacun se souvienne des circonstances de ces nombreux baptêmes....mais il reste encore des bêtes non classées ni répertoriées dans cette grande chaîne de l'évolution....
Pascal vous propose la: SD35 suivie d'une dégustation surprise!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire