Pour en revenir aux "Boucles" de la semaine dernière, je ne m'étendrai pas sur le sujet. Cela dit, je vous livre quand même ci-dessous un article et deux photos qui devraient normalement paraître dans L'Eclaireur de Châteaubriant la semaine prochaine (week-end du 6 et 7 décembre). J'espère que Stan Hardy pourra y faire passer les deux photos que je lui ai proposées.
Les Touches.
Les cyclotouristes terminent la saison en « boucles ».
Une nouvelle tenue très seyante !
Cela deviendra peut-être une tradition. Depuis quatre années, les adhérents de la section cyclotourisme des Jeunes des Touches ont pris l’habitude de terminer leur saison par une randonnée toute particulière. En effet, le dernier dimanche de novembre (exceptionnellement l’avant-dernier cette année), toute la section se retrouve, pour la sortie dominicale, chez l’un de ses adhérents. On y fête alors la fin de saison. Une randonnée de deux « boucles » est proposée aux participants, avec petit café avant le départ, ravitaillement succinct entre les deux boucles et apéro amélioré pour clôturer l’événement. Ont déjà eu lieu, « Les Boucles du Bas-Mont », « Les Boucles du Collinet », « Les Boucles de La Térauderie ». Dans ces dénominations, le lieu-dit correspond tout simplement à la résidence de l’adhérent qui reçoit. Cette année, ce furent « Les Boucles de La Callaudière ». Dans une nouvelle tenue très seyante, livrée à chacun le vendredi précédent, vingt pratiquants, jeunes (la section rajeunit et c’est tant mieux !) et moins jeunes étaient présents. Un « p’tit noir » d’usage pour commencer ! Puis, vingt kilomètres d’une première boucle, exclusivement touchoise mais très boueuse, ont été parcourus. Pour la seconde, après un rapide ravitaillement au village, les vingt-six kilomètres du circuit ont un peu débordé sur les communes de Ligné et de Petit-Mars, sur des routes beaucoup plus propres. Cela dit, le mal était fait, il a certainement fallu jouer de l’éponge et du chiffon dans la semaine suivante. Quant à la troisième boucle, comme les années passées, elle s’est déroulée entièrement sur place. Une chaude ambiance était au rendez-vous. Ce fut l’occasion pour le « cyclotouriste » qui recevait d’inviter à sa table deux hôtes de marque, une « Irlandaise » et un « Cardinal ». Malheureusement, ces deux grands personnages ont très mal vécu ce moment, terminant cette dernière boucle complètement exsangue, presque moribond. Rassurez-vous ! Leur agonie fut de courte durée car les pratiquants « retraités » du mercredi suivant sont revenus au village et, avec une infinie mansuétude, il ont su abréger leurs souffrances.
Cette année, c’étaient « Les Boucles à Jojo ». Il se murmure déjà que l’an prochain, ce pourrait être « Les Boucles à Lolo » !… à suivre…
Jeunes et moins jeunes à La Callaudière...
Rappel important : Prochain « Thé Dansant » des cyclotouristes des Touches, le Dimanche 21 Décembre, avec l’orchestre Michel Guiffaut ! A partir de 14 h 30 à la Salle Polyvalente ! Qu’on se le dise et qu’on le retienne !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire