"Prendre du plaisir à pédaler, selon ses moyens propres ou sa forme du moment, dans un esprit de pure solidarité imposant à chacun de se mettre à la disposition du plus faible en toutes circonstances, c'est là toute la volonté qui anime la section cyclotourisme des Jeunes des Touches."
Faisons en sorte que ce ne soit pas un "voeu pieux" ! Appliquons scrupuleusement ces principes et notre "Forestière", comme chaque année depuis sa création, se déroulera dans les meilleures conditions !
PS. L'an dernier, je n'ai parcouru "La Forestière 2007" qu'en voiture et avec mon seul appareil photo. Je ne possédais donc comme "ressenti" du tracé que les opinions de mes camarades de club qui avaient parcouru ce circuit sur leur vélo. Cette situation m'énervait un peu car j'ai horreur de proposer à l'affichage des tracés que je n'ai pas expérimentés avant. J'ai voulu corrigé cette situation cette année. C'est pourquoi, le samedi 09 août, je me suis levé à 05 h 00 du matin et, après avoir avalé 300 grs. de pâtes et quelques tartines de confiture, je suis parti avec un sac à dos, 3 litres d'eau, quelques barres de céréales pour parcourir cette nouvelle version de "La Forestière" inaugurée en 2007. J'ai bien-sûr gommé les arrêts ravitaillement mais je n'ai pas puisé dans mes réserves. Je pense que mes conclusions pourraient s'avérer utiles pour les participants à l'édition 2008. Je vous les livre donc succintement ci-après. Ce parcours est bien équilibré en ce qui concerne les difficultés et les zones de récupération. Cela dit, mon impression globale est plus restrictive par rapport aux routes empruntées, elles "répondent" souvent mal. Une bonne selle, un bon cuissard me paraissent indispensables pour éviter le "mal de cul", celui-ci, comme vous le savez tous, peut être très handicapant dans les derniers kimomètres. Justement, en ce qui concerne le kimométrage, il semblerait qu'un "plus" d'un ou deux kilomètres soit à prendre en compte. Enfin, quelques consignes de sécurité seront nécessaires avant le départ, il faudra bien les écouter : passages dangereux, nids de poule, etc... Pas d'inquiétude ! Tout se passera bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire