Eh bien voilà ! Mes doutes se sont confirmés ! Louis n'a pas roulé ! Il a bien fait quelques kilomètres en tandem avec notre "Trésorier en Chef", mais il n'a accompli aucune des deux boucles proposées !
Cependant, nous ne lui en tiendrons pas rigueur et nous lui accorderons un immense pardon tellement son accueil fut agréable et chaleureux. Un petit café pour commencer; il était alors 8h35. Une première boucle de 21 kms, une petite collation dans son garage avant de repartir pour une seconde boucle de 29 kms. Le tour était joué, sur des routes bien sales ! Il faudra nettoyer les vélos. Ce fut ensuite l'apéro final. Très réussi, celui-ci est le gage d'une grande longévité pour le nouveau portail coulissant arrosé par la même occasion. Ce portail est une vraie réussite. Venez nombreux, et sans tarder, apprécier la finesse de sa conception, lors de vos promenades dominicales !
Cela dit, nous ne manquerons pas de saluer, au passage, trois événements particuliers et internes à notre section, qui sont intervenus dimanche.
Tout d'abord, Tonton Yves est revenu ! Depuis son accident, il attend toujours son nouveau vélo mais il a enfourché son ancienne monture pour pouvoir être des nôtres. Apparemment, tout va bien et il ne mettra pas longtemps à retrouver son coup de pédale "dévastateur" ! Ensuite, nous avons eu le plaisir de retrouver Daniel, l'ex-secrétaire de notre section. Accompagné de Madame, il est venu avec nous partager l'apéro du midi. Il reviendra certainement pédaler un jour prochain.
Enfin, et cela restera sans doute dans les annales du club comme le fait le plus marquant de la saison 2007, Jean-Luc, notre "Trésorier-Caviste" préféré a accompli la première boucle avec tout le groupe. De plus, "Ô luxe suprême !", il s'est permis, à l'arrivée, de "faire la pancarte" ! Dans un style ravageur, sur un 42 x 18 d'une grande vélocité, il a surgi au nez et la barbe des plus fines pointures du club et dans un sprint d'anthologie, il a franchi la pancarte des Touches avec plusieurs longueurs d'avance ! Cette réussite devrait l'encourager. Toute la section l'exhorte à persévérer. Son retour au premier plan n'est plus très loin !... à suivre...
PS. Dans le jargon "cyclo", "Faire la pancarte" signifie : Tenter, en sprintant, de franchir le premier la pancarte d'entrée d'une agglomération traversée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire